I RUN DISNEY 2017

        Helllooo !

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article et un nouveau compte rendu sur… le challenge Bibbidi Bobbidi Boo. Pour les fan de Disney, vous avez peut-être reconnu la formule magique de la Marraine Fée de Cendrillon 😉 Mais c’est également le nom du challenge que proposait runDisney France cette année.
Du 22 au 24 septembre, 4 courses étaient organisées : la course enfant, la 5km, la 10km et le semi marathon. Le challenge consistait à participer au 10km (le samedi) et à enchaîner le dimanche avec le semi-marathon.
Pour ceux qui me suivent sur instagram (@marshmalilly), vous devez sûrement savoir que j’adore les médailles mais surtout, j’adore courir. Ce challenge était donc fait pour moi ! 🙂

Je n’avais aucun objectif de temps sur ces courses. Je voulais les courir avec ma copine Cécile et faire une tonne de photo pour rentabiliser le Photopass 🙂 D’ailleurs, ce dernier vaut vraiment le coup car vous pouvez être à 6 sur un seul photopass ! Ce qui revient à un peu plus de 10€ par personne. (Sachant que le pack de 6 photos pour le marathon de Paris coûte dans les 30 euros… ahem)

10km

Sûrement la meilleure des courses ! Départ à 7h sur l’avenue Paul Séramy devant le Disneyland Hotel puis direction les Walt Disney Studios avant de passer au Disneyland Park et de re-basculer sur les Studios pour une arrivée magique au pied de Tower of Terror.
2 ravitaillements (en boissons uniquement) sur le parcours, de nombreuses toilettes à disposition MAIS SURTOUT un parcours vraiment magique où on reste principalement dans les 2 parcs en visitant tous les lands. Les cast members sont au rendez-vous pour nous encourager et mettre l’ambiance dans leur costume. La musique nous accompagne sur tous le trajet avec, en plus, plusieurs personnages qui prennent volontiers la pose avec nous 🙂 (bon, il faut compter un peu d’attente par contre).
Sans compter la magnifique médaille offerte à l’arrivée + le ravito final pas mal du tout.
Bref, sous ce beau soleil et ciel bleu, ce 10km était parfait pour reprendre la saison des courses officielles 🙂

Semi marathon

Début de course comme le 10km avec un trajet légèrement différent mais qui, dans l’ensemble, reste le même. Au bout de 7km, nous voici dehors en direction de Magny-le-Hongre. Même si il y a des animations le long du parcours, c’est beaucoup moins féérique que le parc. Le trajet est un grand aller/retour où nous passons vers le centre ville puis autour du lac. D’habitude, je n’aime pas trop voir d’autres coureurs arriver à contre-sens mais ici, avec tous les costumes, c’était un plaisir pour les yeux. Plusieurs ravito sont sur le parcours mais il faudra attendre celui du 9eme km pour avoir de la nourriture.
Vers le 16e km, on bascule vers les hôtels Disney puis Disney Village et enfin les Walt Disney Studios pour le même final que les 10k : l’arrivée sur Tower of Terror.

Un parcours peut-être long pour ceux qui ne veulent que du Disney mais il reste quand même très sympa 🙂

En résumé, je trouve que les courses Disney sont vraiment faites pour être vécues à fond. L’ambiance dans les parcs est tellement chouette qu’il serait dommage de vouloir « faire un chrono » sur ces courses. Après libre à chacun de faire ce qu’il veut mais après avoir testé les 2 (l’année dernière, je n’avais pas vraiment profité du parcours), je re signe pour l’année prochaine en mode fun. Beaucoup de gens la font en marchant, certains s’arrêtent à tous les postes photos et d’autres peinent à avancer dans leurs costumes.
La musique, le décor, les cast members & la touche Disney font vraiment de ces courses des moments assez magiques. J’ai beau y travailler depuis plusieurs années, je redécouvre le parc à chaque fois que j’y cours 🙂 Vite vite à l’année prochaine 😀 (ou bien dans un parc Disney aux USA, si quelqu’un veut bien me payer le billet d’avion éhé)